Votre statut de conseiller indépendant

Le modèle de conseiller mandataire immobilier permet de travailler dans l'immobilier à votre propre compte sans payer de droit d'entrée et sans investissement.

En contrepartie d'une participation mensuelle, le réseau vous fournit l'accès aux outils de travail et de communication, la formation et l'accompagnement à votre réussite.

Le réseau vous permet de travailler sous sa carte professionnelle de transaction et avec sa garantie financièreCette dernière est délivrée par la préfecture ; elle garantit à vos clients que vous êtes bien habilités à négocier et signer pour le compte du titulaire de la carte professionnelle d'agent immobilier. Son absence est sanctionnée pénalement : il est donc interdit de travailler dans l'immobilier sans cette attestation que nous vous remettrons.

Vous travaillez sous le statut d'indépendantVous devez vous inscrire au registre spécial des agents commerciaux au greffe du tribunal de commerce. Vous êtes un véritable entrepreneur, indépendant et autonome, tout en bénéficiant de la structure d'une entreprise.

4 choix de statuts possibles :

1Le statut de l'agent commercial, c'est le statut logiquement le plus utilisé.
2Le statut de l'auto-entrepreneur : régime fiscal réel simplifié et microsocial (idéal pour démarrer).
3Le statut de l'EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée).
Ce statut est semblable à l'EURL. Il est destiné aux personnes physiques et donc compatible avec le statut de conseiller indépendant.
4Le portage salariale :  Vous ne souhaitez pas vous mettre à votre compte tout de suite. Vous pouvez opter pour la solution du portage salarial.

Nous vous aiderons dans votre choix, et nous vous accompagnerons pas à pas dans vos démarches
> Notre accompagnement